J’ai cette mauvaise habitude de m’engager dans une relation en focussant d’emblée sur le long terme. Je me pose toutes ces questions à savoir si le mec et moi avons une chance de vivre heureux jusqu’à la fin de nos jours. Du coup, je réfléchis et analyse trop quoi. Je trouve le moindre défaut ou j’ai le moindre doute qui me fait perdre l’intérêt et la flamme. Mettant ainsi fin à la relation. Sans surprise, je suis toujours célibataire. Et par le fait même, je suis plutôt solitaire aussi. Par exemple, j’ai essayé de rejoindre quelques clubs de vélo par ici dans le sublime Val de Loire, mais sans succès. Je ne m’intègre pas très bien. Je vis sur Blois dans le Loir-et-Cher au fait.
Alors je roule plutôt en solo. Du moins, pour l’instant. En effet, il est temps que je change de paradigme un peu en amour. Je vais essayer de focuser sur le moment présent et non pas autant sur le futur. Nous laisser plus de chance de développer une chimie quoi. Ou comme je disais plus haut, faire un bout de chemin et voir pour la suite. Il est certain que ce serait chouette si tu es toi aussi un cycliste. Ce serait une bonne façon de passer du temps de qualité quoi. Et dans la même veine, je promets de ne pas être aussi exigeant de ce côté non plus, surtout si tu n’es pas un expert.
Tout un changement pour moi. Mais, bon, je ne suis pas le premier homme de 45 ans, ni le dernier, qui ressent le besoin de changer. Tu en sais peut-être quelque chose toi aussi. Donnons-nous une chance.
Discute avec Serge sur le dial